LA NATURE GUYANAISE VA VOUS SURPRENDRE !

BIENVENUE AU JARDIN BOTANIQUE DE GUYANE

Situé dans l’axe de Cayenne et de Kourou Le jardin botanique de Guyane vous offre une balade paisible à travers la surprenante flore Guyanaise ! Ce jardin de 3 hectares présente une très grande diversité de plantes et d’arbres remarquables. Laissez-vous guider à travers nos différentes collections notamment d’orchidées, de fruitiers, d’héliconias ou même de plantes carnivores. Venez découvrir également au cœur du jardin botanique, la Maison de la vanille ! Visitez la vanilleraie et notre collection des différentes espèces présentes dans le département. Des oiseaux magnifiques et souvent de nombreux singes en pleine liberté accompagneront votre parcours.

A bientôt.

ACTUALITÉS

Flêche en bas

La plante du mois de mai – 2024 –

Austrocylindropuntia cylindrica (Lamarck, 1783 : 539) Backeberg (1941 : 12)

type : Pérou

Austrocylindropuntia cylindrica, rarement cultivé, parfois utilisé en haie défensive, pousse dans les savanes andines de haute altitude de la Colombie, de l’Équateur et du Pérou, entre 1500 et 3 500 m. Il produit de belles tiges candélabres, compactes et vert gris, jusqu’à 2 m de hauteur. Les fleurs sont diurnes et rouge vif.

La plateforme de l’herbier du jardin botanique de Guyane (HJBG) désormais accessible en ligne

Herbier du jardin botanique de Guyane (HJBG)

L'herbier du jardin botanique a été créé en janvier 2017 et participe à l'acquisition et diffusion des connaissances de la flore guyanaise. Vous pouvez consulter et accéder avec une grande facilité sur ce site à de nombreuses informations axées, en particulier, aux orchidées de Guyane. Les collections de ce jeune herbier, qui ne cessent de croître, sont régulièrement mises à jour dans cette nouvelle base de données.

Une nouvelle forme de Galeandra styllomisantha (Orchidaceae : Catasetinae) de l’Amazonie brésilienne

Richardiana

Nous proposons et décrivons ici une nouvelle forme de Galeandra styllomisantha provenant du District de Coração, situé dans la zone ouest de Macapá, capitale de l’état d’Amapá, Brésil. Une description taxinomique détaillée est fournie, accompagnée d’informations sur l’habitat, l’écologie et la distribution géographique.

Flêche en bas
Flêche en bas